Découvrez nos 51 focus
Environnement natureEnvironnement & Nature

À la reconquête du désert

Cette année, la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse (17 juin) est axée sur la transformation des terres dégradées en terres saines. Une évolution essentielle en faveur de la sécurité alimentaire, de la biodiversité et du ralentissement du réchauffement de notre planète, rendue d'autant plus cruciale en période de pandémie.

Découvrir nos contenus
 Contre la désertification et la sécheresse Terre : chauffe qui peut !
TerreTerre

Terre ! Terre !

Cette Terre nourricière a généreusement pourvu à la survie des espèces vivantes depuis des milliards d'années. Mais le constat est accablant : les ressources de notre planète ne sont pas inépuisables et l’impact de l’Homme pourrait bien être irréversible. Observons aux côtés des scientifiques les traces de ces effets délétères sur le climat, la biodiversité ou le sol jusque dans ses entrailles les plus profondes. Il est urgent de rester à l’écoute de ces phénomènes et de savoir les interpréter, en vue de la préservation de notre environnement.

À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, le 22 avril 2021.

images
Societe 0Société

Corps et Sport

Que l'on soit amateur, "sportif du dimanche" ou professionnel, en bonne santé, malade ou handicapé, le sport a une place prépondérante dans nos vies. Il est au coeur des préoccupations de nos sociétés et fait l'objet de recherches dans tous les domaines, technologies de pointe, médecine, sociologie, économie... Alors, à vos marques pour un marathon parmi un choix de films qui multiplie les approches !

illustration Corps et Sport