Un Crabe dans le Taureau
Ciel !

Un Crabe dans le Taureau

Regardez vers l'est en soirée se lever la constellation du Taureau, reconnaissable à son étoile principale de couleur orangée, Aldébaran. Vous la verrez encore mieux dans quelques jours quand la Lune sera moins lumineuse.

Logo Cité des sciences et de l'industrieLogo Palais de la découverte
SérieSanté

À bord du Nanotilus

À la manière de Jules Verne dans ses « Voyages extraordinaires », cette exploration en 3D dans le corps humain s’appuie sur la recherche scientifique la plus pointue dans les domaines des neurosciences, de la cardiologie, des maladies infectieuses, de la génétique ou encore de l’immunologie. Une mise en parallèle étonnante et poétique de l’imagerie scientifique et des gravures d’Hetzel.

Voir la version 3D.

illustration a bord du nanotilus
Archéo & Paléonto
Art & science
Astro & Espace
Environnement & Nature
Fondamental
Histoire des sciences
Santé
Société
Techno
Terre
Avec la participation de RFI Labo et de la mission Takuvik, et le soutien de la Fondation BNP Paribas logo blob

Arctique : pergélisol sous haute surveillance

Sur Terre, les régions froides subissent plus intensément les conséquences du réchauffement climatique. Ainsi, les régions arctiques (pôle Nord) se réchauffent deux fois plus rapidement que le reste de la planète. Dans ces territoires en pleine mutation, un phénomène préoccupe de plus en plus les chercheurs : le dégel du pergélisol.

Voir le reportage