Des algues protectrices
Nature = futur !

Des algues protectrices

Pourquoi les poissons n’attrapent-ils pas de coup de soleil lorsqu’ils nagent à la surface de l’eau ? Quels mécanismes protecteurs ont-ils mis au point, et comment s’en inspirer ? Les chimistes se penchent sur le rôle des algues.

Logo Cité des sciences et de l'industrieLogo Palais de la découverte
FocusSociété

Science de l'humour !

Une chaise qui tue plus que la cigarette ? Des milliardaires qui envahissent l'espace ? Bien que la période soit morose, resaisissez-vous, et laissez-vous gagner par le rire. On peut rire et apprendre de tout, en abordant des sujets aussi divers que le sport, la pénurie d'eau ou la relativité du temps. Evasion garantie !

Humour
Focus Actualité

La technologie face au coronavirus

Respirateurs produits par l’industrie automobile, robots à la rescousse des soignants, applis mobiles et autres algorithmes… La technologie est omniprésente dans la lutte contre le coronavirus.

illustration
SérieSociété

Les idées reçues de Max Bird

Max Bird qui a décidé d'en finir avec les idées reçues qui polluent notre quotidien et nous induisent en erreur à longueur de conversation. Le jeune homme reprend les bases et détricote pour nous ces idées bien ancrées dans la mémoire collective. Histoire, physique, chimie, biologie, géographie, société, technologie, etc. : cultivez-vous sans vous prendre la tête !

illustration max bird