Toutes les vidéos

SérieSanté

Vivre avec la drépanocytose

Du 12 au 19 juin, c'est la Semaine mondiale de sensibilisation à la drépanocytose, une maladie du sang héréditaire méconnue et pourtant très répandue... Médecins et patients témoignent dans cette série en 21 épisodes.

illustration drepanocytose
Le plantain lancéolé Environnement & Nature 03:31 Chroniques végétales

Le plantain lancéolé

Plante modeste que l'on trouve au bord des routes ou au fond des jardins, le plantain lancéolé est une plante aux multiples vertus qui a colonisé toute la planète. Vous allez maintenant la regarder différemment et pourquoi pas, la gouter !

Un épisode de la série "Chroniques végétales"

image Techno 05:38 Nature = futur !

L’œil caméra

L’œil humain est un organe très performant qui ne capte, dans son champ de vision, que les événements ! Une particularité qui est à la base d’une technique bioinspirée : concevoir des rétines artificielles qui ne retiennent que les points en mouvement.

Coronavirus: Durchblick im Zahlenwirrwarr Santé Data science vs fake

Coronavirus: Durchblick im Zahlenwirrwarr

Wie die Zahlen rund um das Coronavirus entschlüsseln? Wir haben Zahlen zur Verbreitung, zur Inkubationszeit, zu Todesfällen und das rund um den Globus. Aber welche Schlüsse lassen sich daraus ziehen, wie vermeidet man Vergleiche zwischen Dingen, die nicht vergleichbar sind? Eine Sonderausgabe Data Science vs. Fake hilft uns aus dem Zahlenwirrwarr.

endo Santé 06:19 Fiction

Toi Mon Endo

Destiné à sensibiliser sur la question de l'endométriose, ce court-métrage de fiction montre le parcours chaotique des personnes concernées et de leur entourage, la difficulté d'apprendre à cohabiter avec une maladie douloureuse et chronique.