Découvrez les 11 contenus proposés
L'oiseau de l'étéAstro & Espace01:41Ciel !

L'oiseau de l'été

Le Triangle d'été est facilement visible en regardant vers l'est en début de soirée. Il est formé d'étoiles brillantes, Véga, Deneb et Altaïr. Deneb est l'étoile principale de la constellation du Cygne.

Phoque ou DauphinAstro & Espace01:23Ciel !

Phoque ou Dauphin

Si vous regardez vers le sud-est en soirée, vous trouverez facilement Altaïr, étoile principale de la constellation de l'Aigle. Juste à gauche, vous trouverez une autre constellation ressemblant à un phoque ou un dauphin selon les civilisations...

Autour de VégaAstro & Espace02:05Ciel !

Autour de Véga

En cette saison, allongez-vous dans l'herbe ou sur une plage en début de soirée, et regardez vers le zénith. Vous y verrez apparaître une étoile plus brillante que toutes les autres étoiles du ciel d'été. C'est Véga, l'étoile principale de la constellation de la Lyre.

Hercule, l'agenouilléAstro & Espace01:36Ciel !

Hercule, l’agenouillé

Hercule n'est pas la constellation la plus brillante, mais elle est facile à trouver, entre deux étoiles étincelantes : Arcturus, haute dans le ciel au sud-est, et Véga, basse sur l'horizon à l'est. Cette constellation est représentée par un personnage muni d'une massue, à l'envers et agenouillé.

Cassiopée, reine célesteAstro & Espace01:33Ciel !

Cassiopée, reine céleste

Si vous regardez en début de soirée en direction du nord-est, vous y verrez facilement la constellation de Cassiopée qui dessine un W facile à voir. Cette constellation représente une reine d’Ethiopie, épouse du roi Céphée et mère d’Andromède.

Le Sagittaire à la RéunionAstro & Espace01:28Ciel !

Le Sagittaire à la Réunion

Si vous regardez plein sud vers une heure du matin, à gauche de l'étoile Antarès du Scorpion, vous verrez la constellation du Sagittaire. La partie la plus brillante de cette constellation fait penser à une théière...