Découvrez les 13 contenus proposés
Un Crabe dans le TaureauAstro espaceAstro & Espace01:40Ciel !

Un Crabe dans le Taureau

Regardez vers l'est en soirée se lever la constellation du Taureau, reconnaissable à son étoile principale de couleur orangée, Aldébaran. Vous la verrez encore mieux dans quelques jours quand la Lune sera moins lumineuse. Mais surtout, ne passez pas à côté de la nébuleuse du Crabe, ce nuage de gaz en expansion depuis près d'un millénaire…

Les amas d'étoiles du TaureauAstro espaceAstro & Espace01:40Ciel !

Les amas d’étoiles du Taureau

La constellation du Taureau est probablement la plus belle du ciel d’automne. Elle est facile à repérer en regardant en direction de l’est durant la soirée. Vous verrez très facilement une étoile bien brillante et de teinte orangée : Aldébaran, alias l’œil du Taureau.

Du coté de PerséeAstro espaceAstro & Espace01:27Ciel !

Du côté de Persée

Regardez par une soirée sans Lune en direction du nord-est. Sous le W de Cassiopée, vous verrez se lever la constellation de Persée. Cette grande constellation est ancienne et déjà citée dans le catalogue de Claude Ptolémée au second siècle de notre ère. 

AndromèdeAstro espaceAstro & Espace01:36Infiniment grand

Andromède

Voici la galaxie d'Andromède, si ressemblante à la Voie lactée. Dans un même élan, elles s'élancent l'une vers l'autre à la vitesse de 440 000 km/heure. Un voyage interstellaire avec l'homme de théâtre Hugues Massignat et l'auteure Emmanuelle Montagnese.