Découvrez les 12 contenus proposés
Phoque ou DauphinAstro espaceAstro & Espace01:23Ciel !

Phoque ou Dauphin

Si vous regardez vers le sud-est en soirée, vous trouverez facilement Altaïr, étoile principale de la constellation de l'Aigle. Juste à gauche, vous trouverez une autre constellation ressemblant à un phoque ou un dauphin selon les civilisations...

Autour de VégaAstro espaceAstro & Espace02:05Ciel !

Autour de Véga

En cette saison, allongez-vous dans l'herbe ou sur une plage en début de soirée, et regardez vers le zénith. Vous y verrez apparaître une étoile plus brillante que toutes les autres étoiles du ciel d'été. C'est Véga, l'étoile principale de la constellation de la Lyre.

Hercule, l'agenouilléAstro espaceAstro & Espace01:36Ciel !

Hercule, l’agenouillé

Hercule n'est pas la constellation la plus brillante, mais elle est facile à trouver, entre deux étoiles étincelantes : Arcturus, haute dans le ciel au sud-est, et Véga, basse sur l'horizon à l'est. Cette constellation est représentée par un personnage muni d'une massue, à l'envers et agenouillé.

Les PerséidesAstro espaceAstro & Espace01:26Ciel !

Les Perséides

Tous les ans, un essaim d'étoiles filantes orne nos nuits du mois d'août... Profitez de l'absence de Lune dans le ciel nocturne pour observer les Perséides. Pour les voir, il suffit de s'éloigner des lumières des villes et de regarder le ciel à l'œil nu.