Découvrez les 11 contenus proposés
Phoque ou DauphinAstro espaceAstro & Espace01:23Ciel !

Phoque ou Dauphin

Si vous regardez vers le sud-est en soirée, vous trouverez facilement Altaïr, étoile principale de la constellation de l'Aigle. Juste à gauche, vous trouverez une autre constellation ressemblant à un phoque ou un dauphin selon les civilisations...

Autour de VégaAstro espaceAstro & Espace02:05Ciel !

Autour de Véga

En cette saison, allongez-vous dans l'herbe ou sur une plage en début de soirée, et regardez vers le zénith. Vous y verrez apparaître une étoile plus brillante que toutes les autres étoiles du ciel d'été. C'est Véga, l'étoile principale de la constellation de la Lyre.

Hercule, l'agenouilléAstro espaceAstro & Espace01:36Ciel !

Hercule, l’agenouillé

Hercule n'est pas la constellation la plus brillante, mais elle est facile à trouver, entre deux étoiles étincelantes : Arcturus, haute dans le ciel au sud-est, et Véga, basse sur l'horizon à l'est. Cette constellation est représentée par un personnage muni d'une massue, à l'envers et agenouillé.

Cassiopée, reine célesteAstro espaceAstro & Espace01:33Ciel !

Cassiopée, reine céleste

Si vous regardez en début de soirée en direction du nord-est, vous y verrez facilement la constellation de Cassiopée qui dessine un W facile à voir. Cette constellation représente une reine d’Ethiopie, épouse du roi Céphée et mère d’Andromède.