Découvrez les 11 contenus proposés

Utiliser ces filtres pour réactualiser la page.

Voir la vidéo de Découverte au PalaisSociétéVoir la vidéo de Découverte au Palais06:22Masters Cinéma

Découverte au Palais

En passant les portes du Palais de la découverte pour la première fois, une jeune visiteuse fait une découverte à laquelle elle ne s'attendait pas et qui va changer sa vie... C'est une authentique histoire d'amour entre elle et un médiateur scientifique du Palais qui a inspiré ce court-métrage de fiction réalisé dans le cadre des Masters Cinéma de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Voir la vidéo de Avril : les gendarmes s’accouplent, c’est la saison des amoursEnvironnement & NatureVoir la vidéo de Avril : les gendarmes s’accouplent, c’est la saison des amours04:20SuperNaturel

Avril : les gendarmes s’accouplent, c’est la saison des amours

En avril, avec le réveil de la nature, commence la saison des amours... Sur les brindilles, les feuilles ou au sol, partout, les insectes, mouches, punaises vertes, gendarmes s’accouplent. Dans les eaux stagnantes de la mare, la reproduction sexuelle de la paramécie réserve bien des surprises... mais à une échelle microscopique et au cœur de la cellule !